L’augmentation mammaire et le lifting des seins sont deux interventions de chirurgie esthétique de la poitrine. Il n’est pas rare d’associer ces deux techniques au cours d’une même opération. Lors d’un premier entretien à la clinique Dr. Wim Danau, le chirurgien s’emploie à bien expliquer ces deux approches. L’augmentation mammaire est destinée à grossir le volume de la poitrine, tandis que le lifting des seins est employé pour rééquilibrer les seins qui s’affaissent où corriger une asymétrie.

Qui peut demander la pose d’un implant ou la réalisation d’un lifting?

Le lifting des seins, à l’instar de l’augmentation mammaire, est une opération de chirurgie esthétique qui nécessite une anesthésie générale. Il existe des contre-indications : antécédents d’embolie pulmonaire ou de phlébite, prise de contraceptif hormonal et tabagisme. Outre ces cas particuliers, il faut attendre la fin de la croissance pour envisager ces interventions. C’est pourquoi il n’est pas possible de demander une augmentation mammaire ou un lifting des seins avant l’âge de 18 ans.

Comment choisir le bon volume?

Pour un lifting des seins, la question ne se pose pas. En prévision d’une augmentation mammaire, en revanche, il faut choisir le bon format d’implant. Cet exercice demande de trouver l’équilibre entre le souhait de la patiente et la réalité. La nature de la peau est un critère déterminant dans le choix de l’implant. Cette dernière doit supporter ce nouveau poids sans difficulté. La morphologie de la cage thoracique est, elle aussi, soigneusement examinée. Le travail du spécialiste consiste à proposer à la patiente le volume le plus proche de son objectif.

Contactez l’entreprise

Parfois, il faut considérer un volume moindre, afin d’éviter de déséquilibrer la silhouette et déclencher, à terme, des douleurs dorsales. De manière générale, le changement ne doit pas être trop important, il faut conserver une certaine cohérence au niveau de la silhouette. Consultez l’information de contact sur le site d’entreprise.  

https://fr.danau.be/